Rennes Etudiants Club Rugby - AG saison 2018-2019

Assemblée Générale du 25 novembre 2019

Accueil > Vie du club & bénévoles > Assemblée Générale du 25 novembre 2019
Au Stade du Commandant Bouguoin, s'est tenue lundi 25 novembre 2019 à 20 heures l'Assemblée Générale du club. Devant une cinquantaine de personnes, Jean-Marc Trihan, Président, et Franck Calvet, Secrétaire général ont présenté le rapport moral et le rapport financier de la saison 2018-2019, ainsi que le budget prévisionnel de la saison 2019-2020.
ean-Marc Trihan, Président du club félicite Lilian Caillet, Capitaine de l'équipe Une
Sur le bord de la pelouse, à l'issue de la belle victoire face au Stade Niortais ©Pierre Cheminant

Avec un budget à l'équilibre et un rapport moral très satisfaisant aussi bien sur le plan sportif que de la formation, les délibérations ont toutes été votées à l'unanimité des personnes présentes, avec un quitus largement atteint.

En bas de l'article le PV de l'AG de la saison 2018-2019.

Une salle comble représentative des forces vives du club

Au-delà des membres du Conseil d'administration, il est a noté la représentation de l'ensemble des forces actives et impliquées dans la bonne marche du club et de l'ensemble des pôles du Rec Rugby :

• bénévoles de tous les pôles, parents référents de l'école de rugby, du pôle jeunes et de la Skol, le centre de formation
  • licenciés joueurs et dirigeants, joueurs équipes Espoirs et de la Une
  • membres du staff sportif, des salariés de l'équipe administrative du club
  • représentant des partenaires privés et institutionnels, avec la présence de M. Yvon Leziart, adjoint aux sports de la Ville de Rennes, et de M. Frédéric Bourcier, vice-président du Conseil Départemental d'ille-et-Vilaine en charge du sport

Départs, arrivés et remerciements

A l'occasion de cette AG, ont été particulièrement remerciés, Lilian Caillet, ancien joueur et capitaine de l'Equipe Une, le capitaine de la montée de Rennes de Fédérale 2 à la Fédérale 1. Antoine Bertrand, salarié historique du club, parti vers d'autres fonctions au sein de la Fédération Française de Rugby, et Sylvie Rey, secrétaire administrative pendant 2 années qui part vers d'autres activités professionnelles, remplacée par Magali Legendre arrivée depuis quelques jours en remplacement de Sylvie. Bienvenue à Magali !! Mais aussi à Cloé Guillerot et Briac Legrand, fraichement arrivés en tant que salariés au club.

L'implication de Eliane Omnès a été particulièrement soulignée. En charge des écritures comptables, son travail dans la structuration des comptes pour obtenir un bilan analytique précis et détaillé a été souligné par tous, y compris M. Laurent Dherbey, commissaire aux comptes du cabinet Solis. Elle a même été élue "Bénévole de l'année" par la Ligue de Bretagne de rugby.

Mercredi 4 septembre : inscriptions et reprise de entraînements

Horaires entrainements école de rugby saison 2019-2020

29 août 2019

L'école de rugby reprend le chemin de l'entraînement le mercredi 4 septembre au Stade Alain Crubillé.

Fédérale 1 - Calendrier de la saison 2019-2020

19 juillet 2019

Le calendrier des matchs de Fédérale 1 est sorti ce vendredi 19/07, Rennes commence par 2 matchs à domicile le 8 et le 15 septembre.

Au revoir Antoine et merci pour tout

AB

15 juillet 2019

Après treize ans de bons et loyaux services au REC, Antoine Bertrand quitte le club et devient Conseiller Technique de Club (CTC)...

[VIDEO] Un an déjà... l'histoire d'une montée historique

Montee_Capture_decran_2019-05-28_a_22.37.17

28 mai 2019

Revivez la saison 2017-2018 et son apogée dans un document top secret !