Un club créé en 1961 et structuré en 6 pôles

Accueil > Le club > Un club ambitieux
REC Rugby Rennes - Le nouveau logo 2017
Un nouveau logo pour le REC Rugby Rennes ©Versio

Le REC Rugby constitue une formidable école de vie pour des centaines de jeunes passionnés. La formation sportive comprend aussi le développement de l’esprit de compétition. L’équipe «une» est notre équipe fanion. Elle sert de référence aux autres équipes du club. A ce titre, elle doit pouvoir jouer au plus haut niveau possible. L’ensemble des forces vives du club y travaille : aidez-nous à réaliser nos ambitions !

Jean-Marc Trihan, Président du club

Un club sportif breton structuré autour de 6 pôles, tournés vers l'excellence

Pôle Formation

Près de 300 jeunes licenciés dans 10 équipes s’impliquent et se construisent autour des valeurs du rugby. Une école de rugby labellisée Fédération Française de Rugby, un centre de formation cadets-juniors, la «Rec Académie», certifiée par l’Education Nationale, et des étudiants ayant le statut de sportifs de haut niveau universitaire, construisent la formation “Rec Rugby“.

Responsables : Mounir Haddou, Catherine Canerot

Pôle Seniors

Trois équipes et une centaine de licenciés, dont l'équipe Une en Fédérale 1 et une équipe Espoirs. La qualité du rugby proposée en Fédérale 1 et le niveau d’opposition du championnat nécessite une discipline proche de l’excellence avec 5 entrainements hebdomadaires.

Directeur sportif : Yann Moison

Pôle actions socio-éducatives

Le club ne conçoit pas son projet sans un ancrage dans la Ville. Le club développe des actions de découverte du rugby dans des établissements scolaires en ZEP et avec des associations gestionnaires d’établissements accueillant des enfants en situation de handicap. Grâce au Rec Rugby plus d’un millier d’enfants, filles et garçons, en situation de handicap ou pas, pratiquent notre sport tous les ans.

Responsable : Franck Calvet

Pôle communication et sponsoring

Faire connaître et partager les actions du second club de rugby de Bretagne, après Vannes (RCV) qui évolue en ProD2, les belles victoires en compétition auprès des nombreux passionnés de rugby. Enrichir et animer le dynamique club des partenaires, très actif et convivial, fort de plus de 150 entreprises et institutionnels de la métropolde de Rennaise, et du département d'Ille-et-Vilaine.

Responsables : Pierre Cheminant

Pôle logistique

Chaque week-end, ce sont des dizaines, parfois des centaines de gouters et de repas à préparer, des buvettes à approvisionner et à tenir. Des bus et mini-bus à faire rouler en sécurité parcourant un total de 100 000 kms par an. Encore plus que pour les autres pôles, un énorme merci aux bénévoles.

Responsable : Pierre-Yves Marion

Pôle Administratif et financier

Un club en devenir, c’est un club sain. Construire, grandir, regarder vers le haut, c’est aussi contrôler et équilibrer le budget. Merci aux partenaires privés et publics pour leur implication essentielle.

Responsable : Franck Calvet et Jean-Marc Trihan

Un club de rugby ancré dans son territoire et ses valeurs

Une histoire au coeur du berceau universitaire

Créé en 1961, le Rennes Etudiants Club, accède en 1994 à la Fédérale 3, en 2002 à la Fédérale 2, et en 2018 à la Fédérale 1. Par son niveau et ses effectif le Rec Rugby de Rennes est le second plus important club de rugby de Bretagne.

Formation

De 5 à 18 ans, les jeunes découvrent ce sport d'équipe et d'engagement. Encadrés par des éducateurs professionnels, ils portent les couleurs du club chaque week-end dans les championnats du grand-ouest. Un centre de formation, labellisé par la FFR depuis 2018, tourné vers le haut niveau et qui fournit chaque année des joueurs à l'équipe Espoirs et à l'Equipe Une.

Ambition

La communauté des amoureux du rugby de Rennes se fédère autour du club pour développer et accompagner la montée en compétence sportives. Se confronter aux meilleures équipes du grand-nord-ouest de la France, et plus encore, est notre ambition.

Passion

Autour de la passion de l'ovalie, une belle diversité de supporters, bénévoles, joueurs, partenaires... suivent les matchs au Stade Vélodrome, et ailleurs... ils s'engagent et participent avec enthousiasme aux événements.

Signature d'une convention entre le REC et l'Assomption

Signature

11 octobre 2021

Nouvel établissement en convention avec le REC.

Retour sur les résultats des équipes du REC

11 octobre 2021

Retour sur les résultats des équipes du club.

Double confrontation avec Marcq-en-Barœul et Nantes, retour sur les résultats des équipes du club

04 octobre 2021

Retour sur les résultats des équipes du club.

David Rhée, directeur de Vivalto Sport : ‘’Nous tenons à jouer un rôle dans la réussite du REC’’

Vivalto

25 septembre 2021

Vivalto Sport, partenaire du REC, œuvre sur plusieurs aspects pour le groupe Fédérale 1.