Coupe du Monde de Rugby 2023, à Rennes ?

Candidature de la France à l'organisation de la Rugby World Cup

Accueil > Vie du club & bénévoles > Candidature de la France à l'organisation de la Rugby World Cup
La France est candidate pour organiser la Coupe du Monde de Rugby 2013 et la Ville de Rennes se propose d'accueillir des matchs. Soutenez cette candidature au nom du Rennes Etudiants Club.
Coupe_du_monde_de_rugby_2023_RWC_2023
La France et Rennes, candidates à l'organisation de la RWC 2023 ©ffr

Trois pays sont donc toujours dans la course pour l'organisation de la RWC 2013 : l’Afrique du Sud, l’Irlande et la France, qui cherche à cumuler Coupe du Monde de Rugby 2023 et Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris.

La décision doit être prise par World Rugby fin novembre 2017.

Ici le site officiel de la candidature de la Fédération Française de Rugby : http://france2023.ffr.fr

18 villes candidates, dont Rennes

En France, 18 villes sont candidates pour accueillir certains des 48 des matchs de la compétition.

Seules 8 à 10 communes et stades hôtes seront finalement retenus.

Fort du succès de l'organisation des matchs de demi-finales de Top 14 en juin 2016 au Roazhon Park, la Ville de Rennes, auquel le Rennes Etudiants Club s'associe pleinement, postule pour accuillir des matchs de cette Coupe du Monde, au Roazhon Park bien sûr !

Soutenir la France, la FFR et Rennes pour accueillir cette RWC 2023

Pour soutenir cette candidature, le Comité Directeur de Fédération Française de Rugby a mis en place un formulaire de soutien très simple et rapide à remplir : http://france2023.ffr.fr/soutenez-nous.php

avec la possibilité d'indiquer de quel club vous êtes, et bien entendu vous sélectionnez : Rennes Etudiants Club, de façon à donner le maximum de poids à la Ville de Rennes ;-) Verdict de la FFR courant mars.

>> Ici l'article de Ouest-France en ligne du 16 mars 2017 sur le sujet.

>> Ci-dessous le tweet de soutien du club et le hashtag  pour suivre l'événement sur Twitter :

Parce en Bretagne,

nouvelle terre d'ovalie,

on aime aussi le rugby !!

Une pensée pour Éliane, Goustan et leurs proches

REC_logo

28 avril 2021

Le REC tient à présenter ses condoléances à Éliane et Goustan.

Le REC met en place son CSE

Arnaud_ARNAUD

04 mars 2021

Le Comité Social Economique est une instance unique de représentation du personnel composée de l’employeur et de représentation des salariés.

Raphaël Favier s'en est allé

RF

04 janvier 2021

Le Rennes Étudiants Club est en deuil.