Le REC met en place son CSE

Accueil > Actualités > Le rec met en place son cse
Le Comité Social Economique est une instance unique de représentation du personnel composée de l’employeur et de représentation des salariés.
Arnaud_ARNAUD

Le Comité Social et Economique doit être mis en place dans toutes les entreprises d'au moins 11 salariés quelle que soit la forme juridique et l'activité. Le REC étant aujourd’hui employeur d’une trentaine de salariés est donc concerné par ce dispositif de représentation du personnel.

Le CSE un outil de structuration pour le REC

Au-delà de l’obligation, le CSE permet d’élire des représentants du personnel et ainsi permet de renforcer la communication au sein du club.

En effet, les représentants auront pour mission de faire le relais entre les salariés et le bureau du club en facilitant la formalisation des échanges. Concrètement, les membres du CSE pourront transmettent les questions, les propositions individuelles ou collectives des salariés.

Ils interviendront autour des enjeux de santé, de sécurité et des conditions de travail qui on le sait sont majeurs, dans un sport à risque comme le rugby. C’est surtout un espace de dialogue précieux qui permet de poser les questions collectivement ce qui est toujours important.

Le REC s’est rendu compte combien cet espace de dialogue aurait été utile dans une période comme celle que nous vivons marquée par l’arrêt des compétions et le recours à la cessation partielle d’activité et tous les enjeux du quotidien qui en résultent.

Ainsi, le club pourra s’appuyer sur ses piliers essentiels pour la saison prochaine :

• Des bénévoles impliqués qui pourront élire leur représentant associatif en fin d’année avec un Conseil d’administration qui sera renouvelé en fin d’année 2021 pour trois ans

• Des représentants des salariés élus pour 4 ans

• Un réseau de partenaires actif et animé qui poursuivent leur soutien dans ce contexte difficile de saison blanche

Les ingrédients de la structuration sont donc réunis pour la saison 2021/2022. Le club pourra s’appuyer sur ce socle solide.

Activité rugby dans les quartiers de Rennes

18 août 2021

Briac Legrand revient sur la mise en place d'ateliers de découverte du rugby dans les quartiers de la ville.

Une pensée pour Éliane, Goustan et leurs proches

REC_logo

28 avril 2021

Le REC tient à présenter ses condoléances à Éliane et Goustan.

Raphaël Favier s'en est allé

RF

04 janvier 2021

Le Rennes Étudiants Club est en deuil.