Le REC met en place son CSE

Accueil > Actualités > Le rec met en place son cse
Le Comité Social Economique est une instance unique de représentation du personnel composée de l’employeur et de représentation des salariés.
Arnaud_ARNAUD

Le Comité Social et Economique doit être mis en place dans toutes les entreprises d'au moins 11 salariés quelle que soit la forme juridique et l'activité. Le REC étant aujourd’hui employeur d’une trentaine de salariés est donc concerné par ce dispositif de représentation du personnel.

Le CSE un outil de structuration pour le REC

Au-delà de l’obligation, le CSE permet d’élire des représentants du personnel et ainsi permet de renforcer la communication au sein du club.

En effet, les représentants auront pour mission de faire le relais entre les salariés et le bureau du club en facilitant la formalisation des échanges. Concrètement, les membres du CSE pourront transmettent les questions, les propositions individuelles ou collectives des salariés.

Ils interviendront autour des enjeux de santé, de sécurité et des conditions de travail qui on le sait sont majeurs, dans un sport à risque comme le rugby. C’est surtout un espace de dialogue précieux qui permet de poser les questions collectivement ce qui est toujours important.

Le REC s’est rendu compte combien cet espace de dialogue aurait été utile dans une période comme celle que nous vivons marquée par l’arrêt des compétions et le recours à la cessation partielle d’activité et tous les enjeux du quotidien qui en résultent.

Ainsi, le club pourra s’appuyer sur ses piliers essentiels pour la saison prochaine :

• Des bénévoles impliqués qui pourront élire leur représentant associatif en fin d’année avec un Conseil d’administration qui sera renouvelé en fin d’année 2021 pour trois ans

• Des représentants des salariés élus pour 4 ans

• Un réseau de partenaires actif et animé qui poursuivent leur soutien dans ce contexte difficile de saison blanche

Les ingrédients de la structuration sont donc réunis pour la saison 2021/2022. Le club pourra s’appuyer sur ce socle solide.

Boutique du Rec Rugby Rennes, club breton de Fédérale 1

Raphaël Favier s'en est allé

RF

04 janvier 2021

Le Rennes Étudiants Club est en deuil.

[VIDÉO] Présentation de notre partenaire TV Wonder

27 novembre 2020

Dans leur studio d’enregistrement, Baptiste Leclerc, co-fondateur de TV Wonder, nous présente le récent partenariat entre sa société et le REC.

Fin de bloc : du ménage en lieu et place de la Gironde, le Krogit impeccable !

Krogit

28 septembre 2020

Les joueurs de l’équipe fanion ont profité de la fin de de bloc pour faire briller le club-house et la salle de musculation.