REC Rugby Rennes - site officiel

La Bretagne jusqu'au bout de l'adresse internet

Le site web du Rec Rugby Rennes passe en .bzh

Accueil > Vie du club > Le site web du Rec Rugby Rennes passe en .bzh

Boutique du Rec Rugby Rennes, club breton de Fédérale 1

Le club de rugby de Rennes est historiquement ancré en terres bretonnes. Ses couleurs, le noir et le blanc, et l'hermine qui trône fièrement sur les épaules des maillots en témoignent depuis toujours. L'ancien comme le nouveau logo du club breton s'appuient sur des codes visuels qui ne laissent aucun doute sur l'ancrage territorial.
Pik_Bzh_Rec_Rugby_Rennes_600xauto_bzh_pik-bzh

Dans cette logique d’appartenance et de revendication à la région Bretagne, l'adresse principale du nom de domaine du site internet est passée en .bzh hier 31 janvier 2019.

Pik Bzh, le Gwen ha numérique

L'utilisation de l'extension .bzh est possible depuis 4 ans. La Bretagne a d'ailleurs été la première région de France à créer sa propre extension, aujourd'hui adoptée par environ 8000 sites internet. C'est en quelque sorte un "gwen ha du digital". A l'image des drapeaux qui s'agitent dans les tribunes lors des matchs du Stade Vélodrome, le site internet outil majeur de la communication du club se devait d'exploiter cette extension, c'est chose faite.

Marque Bretagne

Le dossier pour devenir "Marque Bretagne" est quasiment finalisé, et le club devrait pouvoir aussi arborer le logo de la marque Bretagne garantissant que le club contribue au rayonnement de la région à travers la France et le monde (clin d'oeil au récent reportage de la BBC News sur les terrains d'entrainement du Rec).

Le .bzh notre point commun

L'association qui oeuvre à la diffusion et supervise l'exploitation du .bzh est www.bzh
Découvrir le site de l'association "Pik Bzh"
Retrouver l'annuaire des sites en .bzh

Les inscriptions du test pour intégrer le centre d’entrainement labellisé sont OUVERTES

SKOL_Capture_decran_2019-03-21_a_11.00.38

25 mars 2019

Découvrez la Rennes Rugby Skol à travers un reportage vidéo. Et Inscrivez-vous !

Yann Moison dans un reportage BBC News

BBC_Capture_decran_2019-02-28_a_14.31.36

28 février 2019

Le coach du Rec Rugby Rennes donne sa vision du rugby moderne. Voir le reportage.

[VIDEO] Essai transformé pour Marie Kiss La Joue

14 février 2019

Marie Kiss La Joue, la chanteuse bretonne accompagnée par les joueurs du REC dans son nouveau clip.

Une belle soirée des voeux chez Renault Rennes Longchamps

Voeux_Capture_decran_2019-02-04_a_09.44.46

06 février 2019

Avec notamment la présence de Victorien Erussard, capitaine du premier navire hydrogène qui utilise plusieurs énergies renouvelables...