Une mission pour chacun au service de tous

Quatre jeunes dans le cadre du service civique

Accueil > Vie du club & bénévoles > Quatre jeunes dans le cadre du service civique
Lors de cette nouvelle saison 2018-2019, avec la montée en Fédérale 1 le club a renforcé son effectif en matière de communication et relations extérieures : quatre volontaires en Service Civique apportent leur aide et compétences au club.
service_civique_47434583_362662640960350_8215981972904738816_n
Alexandre Fau, Arthur Le Glagnic, Gwenaël Laurent, les trois service civique(à gauche) accompagné de Maxi Cocetta, éducateur du club.
pc_Service_civique_screen

Ils sont encadrés par des professionnels de chaque secteur. Ils progressent ainsi dans l'acquisition de leurs compétences et profitent d'une mise en pratique très opérationnelle de leurs connaissances et savoir-faire. Un partenariat gagnant-gagnant pour le club et les jeunes dans le cadre de ce beau dispositif gouvernemental.

Equipe communication

Alexandre Fau apporte son soutien aux projets de partenariat et d’animation du club. Il participe d'une façon générérale à la partie "événementiels" et dans le détail il s'occupe en relation avec les membres de l'équipe partenariats et sponsors à la création et à l’envoi des invitations pour les évènements aux partenaires. Il travaille sur les présentations, et représente le REC Rugby lors de différents évènements et manifestations, et lors des relations presse.

Gwenaël Laurent a lui pour mission principale de promouvoir le projet du club à travers toutes les initiatives, évènements, rencontres proposées. Pour ce faire, il valorise les évènements sportifs et extra-sportifs du club en au travers de publications et production de contenus sur l’ensemble des outils de communication du Rec Rugby Rennes : site internet, newsletter, réseaux sociaux, chaine vidéo et photothèque, relations avec les médias extérieurs.

Relations scolaires et socio-éducatives

Antoine Forget lui a lui en charge la faciliter l’équilibre des lycées et collégiens des deux sections sportives de vivre un triple projet scolaire, sportif et citoyen.

Il participe à la mise en place de la section sportive rugby au sein du collège Rosa Park en zone d’éducation prioritaire en lien avec les éducateurs sportifs du REC.

Arthur Le Glanic, dont le rôle est de participer au fonctionnement et à l’encadrement hebdomadaire de l’accueil de jeunes autistes à l’école de Rugby « Ovali’sens ». De plus, il participe à l’animation autour de la création d’une école de rugby au sein d’un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Dans une perspective d’évolution du REC Rugby, le rôle de chacun est donc primordial autour d'une passion commune pour le ballon oval et tous doivent aussi contribuer à l’animation de l’espace de vie du Club qu’est le Krogit !

Tout savoir sur le service civique :

Le REC Rugby accueil d’anciens internationaux de rugby

Anciens_internationaux_de_rugby_Capture_decran_2024-04-12_152456

12 avril 2024

François TRINH-DUC, Jessy TREMOULIERE, Christian CALIFANO et Jérémy ROZIER, des personnalités marquantes du rugby international,...