REC Rugby Rennes Site officiel

Nouveau promu en Fédérale 1 le 27 mai 2018

Signature d'une convention entre le Stade Rennais Rugby et le REC

Accueil > Vie du club > Signature d'une convention entre le Stade Rennais Rugby et le REC
Cette semaine, une convention fut signée entre le Stade Rennais Rugby (SRR) et le REC afin de développer les "Pôles Formation" de ces deux clubs. Le but est d'optimiser la formation individuelle et collective des joueuses et des joueurs destinés à évoluer dans les différentes équipes des deux clubs .
Convention_REC_-_SRR_photo_article_convention_

En vue de développer le rugby à Rennes, Anne-sophie Demoulin et Philippe Morant du côté du SRR et Jean-Marc Trihan, Paul Rey et Franck Calvet du côté du REC se sont retrouvés autour d'un déjeuner convivial afin de discuter sur l'idée d'unir leurs forces pour développer la formation de jeunes joueurs et joueuses de rugby à Rennes.

Dans un climat détendu, ils ont décidé à l'unanimité de signer une convention entre les deux clubs pour travailler ensemble sur les actions en milieu scolaire afin d'éviter de faire les choses en double mais plutôt ensemble. Les responsables de ses interventions seront Antoine Bertrand pour le REC et Sofia Stefan pour le SRR respectivement supervisés par Paul Rey et Philippe Morant.

Le but de cette convention est d'orienter aussi bien les garçons que les filles, qui souhaitent faire du rugby, vers un club qui leurs correspond. Pour cela, il y aura sur chaque action en milieu scolaire, au moins un éducateur de chaque club. La convention permet aussi de continuer d'intégrer des éducatrices du SRR au sein de l'école de rugby du REC comme l'ont été Elwen Moison et Morgane Garo toutes deux joueuses au SRR. Elle permettra aussi à Vincent Brehonnet, entraîneur de l'équipe Top 8 du SRR, d'intervenir sur les entrainements de la REC Académie.

Cette convention est une opportunité pour le développement des Pôles Formations de ces deux clubs.

Le site web du Rec Rugby Rennes passe en .bzh

Pik_Bzh_Rec_Rugby_Rennes_600xauto_bzh_pik-bzh

31 janvier 2019

Le nom de domaine et donc l'adresse principale du site internet du club est passée en .bzh hier 31 janvier 2019.

Photos de Classes !

30 octobre 2018

Découvrez les deux photographes et passionnés du Rec Rugby Rennes Dominique Deblaise et Jacques Moureau à travers leurs plus beaux clichés.

Le Coupon Sport reconduit en 2018-2019 !

Coupon_sport_icono-cv-2016_base_lp_cs

30 octobre 2018

En savoir plus sur l'aide au financement de la licence.

Résultats du week-end (S1.10)

Resultats

07 octobre 2018

Retrouvez les résultats des équipes du club engagées sur les terrains ce week-end.