En partenariat avec la Ville de Rennes

Urban rugby : un tournoi pour tous

Accueil > Vie du club & bénévoles > Urban rugby : un tournoi pour tous
Fin mai, le REC Rugby organise un tournoi réunissant des jeunes issus de tous milieux pour un moment de convivialité et d'échanges. PHOTOS DISPONIBLES
Urban_Rugby
©CC
Urban_Rugby_IMG_2578
Urban_Rugby
©CC

Les 22, 23 et 24 mai prochain, le REC Rugby organise trois jours d’évènements socio-sportifs : l’Urban Rugby en partenariat avec la Ville de Rennes.

Description de l'évènement

• Un tournoi pour les écoliers venant de quartier classés ZEP (quartier du Blosne) pour une découverte le 22 mai.
  • Un tournoi d’environ 70 jeunes mobilisés par les Maisons de quartier de Rennes le 23 mai.
  • Un tournoi adapté entre 7 Instituts Médico-éducatifs le 24 mai.

Animations auprès de jeunes dans les établissements scolaires

Durant l’année, plusieurs animations ont lieu dans des collèges de la ville avec près de 900 élèves concernés. Des interventions sont également effectuées dans 7 écoles de la ville de Rennes avec certaines placées dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville de Rennes sur le temps scolaire et 8 écoles sont concernées par des interventions sur le temps périscolaire.

Ces animations donneront lieu à l’Urban Rugby qui permettra également à des jeunes de sept Instituts Médico-Educatifs la pratique du rugby. A cette occasion, un double encadrement sportif et éducatif aura lieu avec les cadets du REC et le personnel éducatif de l’IME pour des activités réunissant environ 115 jeunes en situation de handicap.

Partenariat avec l'IME l'Espoir

En effet, une convention de partenariat, signée en octobre 2016, précise les objectifs communs et définit les modalités d’actions partagées pour les atteindre. Ce partenariat permet aux jeunes de l’association du REC Rugby de renforcer leur engagement au sein du club et de faire du REC un lieu de rencontres et d’échanges. Pour l’IME l’Espoir, ce partenariat facilite la pratique ponctuelle voire régulière d’activités extérieures telles que le rugby dans un cadre sécurisé, pour les jeunes de l’IME.

Le tournoi Inter-IME au cœur d’un quartier prioritaire regroupera donc environ 120 enfants en situation de handicap. A terme, le développement du partenariat avec l’IME l’Espoir s’effectuera dans le cadre d’activités régulières et non simplement sur des temps forts pour que le rugby soit vecteur d’insertion et de rencontres entre les enfants en situation de handicap et les licenciés du club.

Les photos de l'évènement sont disponibles en cliquant ici !

Encore merci à nos partenaires qui contribue à la réalisation de ces beaux projets !

Le REC Rugby accueil d’anciens internationaux de rugby

Anciens_internationaux_de_rugby_Capture_decran_2024-04-12_152456

12 avril 2024

François TRINH-DUC, Jessy TREMOULIERE, Christian CALIFANO et Jérémy ROZIER, des personnalités marquantes du rugby international,...