Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale

Fédérale 2B, 1/4 de finale

Ô souverains Espoirs !

Accueil > Equipes séniors > Ô souverains Espoirs !
Tout en maîtrise, les Espoirs n'ont pas tremblé devant le PUC et se qualifient pour les demi-finales. Retour sur la rencontre avec Romain Laboudigue, ouvreur.
RECB-PUCB
Hugo Berment et les Espoirs se qualifient pour les demi-finales. ©Jacques Moureau
RECB-PUCB
Romain Laboudigue a inscrit dix points au pied face au PUC ©Jacques Moureau

Dominateurs d'entrée, les Noir et Blanc marquent rapidement avec un essai de MARTINAT, suivi d'un essai de LATAI puis un autre de LAMURE. Ajoutez sept points de LABOUDIGUE et les hommes de MOTTIN et GARCIA sont aux manettes à la pause (22-5). Les coéquipiers du capitaine JEUDY accentuent ensuite leur domination avec une nouvelle réalisation de LATAI et une pénalité de LABOUDIGUE. Un essai du PUC en fin de match n'y changera rien, les Bretons sont en demi-finales. Costauds

Romain Laboudigue (demi d'ouverture) :

L'adversaire : On les savait très joueurs comme nous, origine estudiantine oblige. C'est une partie qui devait donc être ouverte et agréable à jouer. On a, comme d'habitude, étudié l'adversaire afin de préparer au mieux la confrontation. La clé pour nous était de gagner la guerre des rucks afin de pouvoir mettre en place notre jeu basé sur le mouvement. Et dans le même temps ralentir celui du PUC. 

Le contexte : Malgré ce quart et un potentiel dernier match en cas de défaite, nous avons abordé la rencontre comme les autres : décontraction, rigolade, plaisir... Ce qui a le don, a contrario, de tendre nos coachs. 

Le match : Comme face au Creusot, nous avons réussi à mettre la main sur le ballon en début de match et on a pu scorer assez rapidement. Sans se relâcher, on a ensuite accentué notre avantage au tableau d'affichage pour avoir un score favorable à la mi-temps. La seconde période a été plus en gestion. On savait que le PUC était capable de renverser la situation comme ils ont pu le faire face à Marcq précédemment. Nous avons gardé note sérieux, ce qui nous envoie en demi. 

Le groupe : 

BERMENT – BAHIJ – DURONEA – LE NY – PAMISEUX – LATAI – CATHERINE – BOHIC – JEUDY – LABOUDIGUE – LAMURE – BRILLAND – FRÉMONT – COUET – MARTINAT 
*TUIKALEPA – G. OLLIVIER – GIBLAINE – GUITTARD – SAUVÉE – HEDREVILLE - CORMIER  

-Demi-finale face à Chateaurenard le 10 juin (lieu à définir). 

 
Pub Radio Océane
Actualités

Une page se tourne... Merci messieurs !

depart__campagne_dabonnement_newsletter_Campagne_Dabonnement_Newsletter_-_5_-_Modifie

12 juin 2026

En cette fin de saison, il est temps pour certains joueurs de raccrocher les crampons et pour d'autres de se tourner vers de nouveaux horizons...

Succès au Howard Hinton !

Howard_Hinton_7s_22

03 juin 2026

Ce week-end, nos joueurs étaient à Tours pour disputer le Howard Hinton...

Fin du championnat à domicile

fin_de_saison_a_domicile_DSCF5823

13 avril 2026

Avec 5 victoires au Stade Vélodrome, la saison à domicile se termine pour nos joueurs qui se déplaceront à Nice pour le dernier...

Alexis François, le don sans limite au service du collectif

REC

03 avril 2026

Revenu au REC en 2019, Alexis François s’est imposé parmi les piliers incontournables de l’identité rennaise. À l’heure de...

Tous les actualités