Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale

Promotion d'honneur, reprise

Julien Plepst : "produire du beau jeu et se faire plaisir"

Accueil > Equipes séniors > Julien Plepst : "produire du beau jeu et se faire plaisir"
Cette année l’équipe 3 accède à un nouveau championnat après une saison convaincante en 1ère série. Un challenge interessant pour les joueurs et leur capitaine.
Equipe_3_DSC05219
JUlien_Plpst_Julien_PLEPST_-_Photo

Julien vous jouez depuis 4 ans au REC, comment s’est passé la saison dernière avec cette montée ?

Nous avons finis premier de la poule ce qui nous a assuré la montée en PH, c’est vrai… Finalement, ce qui reste c’est la frustration en phase finale, d’avoir perdu cette finale contre Saint-Père-Marc-En-Poulet, ça a été un match serré, à l’image de nos confrontations pendant la saison régulière

Comment avez vous préparé cette nouvelle saison dans un tout nouveau championnat ?

Les entrainements ont repris le 2 août, basé exclusivement sur la reprise physique puis au fur et à mesure nous en sommes venu au jeu. Nous nous sommes beaucoup remis en question pendant la pré-saison, sur notre système de jeu et sur l’exigence que requiert la PH. Notre effectif a beaucoup changé avec des départs, des arrivés et des blessures, le chamboulement se trouve surtout devant dans ce début de saison.

Vous jouez votre premier match ce dimanche contre Concarneau à 15h au stade Alain Crubillé, Quels sont vos objectifs cette saison ?

C’est un championnat que l’on ne connais pas. Ce que l’on sait que qu’il faudra élever notre niveau de jeu pour espérer y faire bonne figure. Je dirais qu’on vise avant tout le maintien cette saison. Les autres objectifs n’ont pas changé, produire du beau jeu et le plus important se faire plaisir. Concarneau est un premier vrai test, nous l’avons bien préparé, l’inconnu demeure sur les automatismes entre des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer les uns avec les autres, nous espérons pouvoir être en place le plus rapidement possible.

Comment qualifieriez vous l’ambiance au sein du groupe de l’équipe 3 ?

Très bonne ambiance au sein du groupe, les jeunes et les plus expérimentés se côtoient et se chambrent souvent comme s’ils avaient le même âge (rire). Nous avons pas mal de jeune cette année avec nous, certains débutent en senior et vont s’aguerrir au contact des plus vieux. C’est bien, ils apportent de la fraicheur. IL y a 4 ans, le club s’est fixé pour objectif la PH pour l’équipe 3, pour permettre à ces jeunes d’évoluer dans un championnat intéressant. Après plusieurs montées consécutives nous y sommes aujourd’hui et nous comptons bien y rester !

Prochain rendez vous pour le REC 3

Au stade Alain Crubillé :

  • RC Concarneau 15h dimanche 16/09/18
  • RCBO Serent dimanche 24/09/18
Pub Radio Océane
Actualités

Une page se tourne... Merci messieurs !

depart__campagne_dabonnement_newsletter_Campagne_Dabonnement_Newsletter_-_5_-_Modifie

12 juin 2026

En cette fin de saison, il est temps pour certains joueurs de raccrocher les crampons et pour d'autres de se tourner vers de nouveaux horizons...

Succès au Howard Hinton !

Howard_Hinton_7s_22

03 juin 2026

Ce week-end, nos joueurs étaient à Tours pour disputer le Howard Hinton...

Fin du championnat à domicile

fin_de_saison_a_domicile_DSCF5823

13 avril 2026

Avec 5 victoires au Stade Vélodrome, la saison à domicile se termine pour nos joueurs qui se déplaceront à Nice pour le dernier...

Alexis François, le don sans limite au service du collectif

REC

03 avril 2026

Revenu au REC en 2019, Alexis François s’est imposé parmi les piliers incontournables de l’identité rennaise. À l’heure de...

Tous les actualités