Rec Rugby Rennesclub breton de Nationale

Le REC Rugby triomphe face à Niort et s’offre le ticket pour les quarts de finale

Accueil > Le-rec-rugby-triomphe-face-a-niort-et-soffre-le-ticket-pour-les-quarts-de-finale
Romuald_Francois_6D-Niort-198

Le REC Rugby a affronté Niort Rugby Club, au Stade Vélodrome, dimanche dernier. Avant le coup d’envoi, un repas d'avant-match a été partagé en collaboration avec nos partenaires O’divino, Escoffier Pêche, Flunch Traiteur et Cozigou. Nous tenons à les remercier pour le repas qui a réuni 150 personnes à l’Espace Bodega, dans une ambiance conviviale.

 

Un seul objectif : la victoire

Dans une confrontation serrée, notre équipe a réussi à s’imposer 16-11, grâce à une défense solide dans les derniers instants du match. Kévin Courties, manager sportif, a souligné l'importance de cette performance : « Le match contre Niort montre la capacité de l’équipe à exister dans les matchs de haut de tableau et avoir des temps de maîtrise ». Nos Noir et Blanc ont donc conclu leur parcours en beauté, en finissant 2ème du championnat avec 78 points au compteur grâce à une belle victoire à domicile.

Merci aux 1200 spectateurs présents qui ont mis une ambiance de feu dans l’enceinte du stade, soutenant notre équipe tout au long du match. Nous sommes également reconnaissants pour le soutien que l’équipe a pu recevoir sur les plateformes de diffusion en direct et à la télévision.

 

Votre prochain rendez-vous

Le Stade Vélodrome est impatient de vous accueillir pour les quarts de finale le week-end du 27/28 avril, qui marquera le dernier match à domicile de la saison. Kévin Courties se montre optimiste pour cet événement : « Les quarts de finales vont être un bel événement, un match très relevé nous attends. Nous aimons préparer ces matchs la et nous seront prêts ». Nous comptons donc sur vous, supporters, pour venir les encourager une dernière fois cette saison !

Toutes les dates :

  • Quarts de finale : 27/28 avril
  • Demi-finales : 4/5 mai
  • Finale : 11/12 mai
  • Access match : 18/19 mai

La demi-finale ainsi que la finale se joueront sur terrain neutre*

Enfin, nous tenons à remercier une dernière fois notre ailier, Romuald François, pour ses années de dévouement et de passion au sein du REC Rugby. Son engagement et sa contribution ont été inestimables pour le club.

Pub Radio Océane
Actualités

Une page se tourne... Merci messieurs !

depart__campagne_dabonnement_newsletter_Campagne_Dabonnement_Newsletter_-_5_-_Modifie

12 juin 2026

En cette fin de saison, il est temps pour certains joueurs de raccrocher les crampons et pour d'autres de se tourner vers de nouveaux horizons...

Succès au Howard Hinton !

Howard_Hinton_7s_22

03 juin 2026

Ce week-end, nos joueurs étaient à Tours pour disputer le Howard Hinton...

Un titre de champions pour nos cadets !

Photo_cadets_a_7_9980379D-2641-4A89-8458-5E3F9827ECCB

02 juin 2026

Week-end réussi pour nos cadets qui sont champions de Bretagne de rugby à 7.

Fin de saison pour l'EDR

EDR_DSC_5530

28 mai 2026

A l'occasion de la fin de saison de l'EDR, il est temps pour nous de faire un retour sur les performances de nos équipes !

Tous les actualités